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La ministre des Télécoms convoque Digi suite à 300 plaintes de clients mécontents

Le 09/05/2025 à 10:43

Points Clés
  • 300 plaintes de clients ont été enregistrées contre l'opérateur Digi par le médiateur télécom en 5 mois d'activité en Belgique.
  • Les plaintes concernent les délais d'attente, la portabilité, la facturation et l'utilisation à l'étranger.
  • Jeroen Degadt, general manager de Digi Belgium, affirme que les problèmes sont résolus depuis mi-janvier.

Le nouvel opérateur télécom Digi, actif depuis cinq mois en Belgique, se trouve dans la tourmente avec 300 plaintes enregistrées par le médiateur télécom. Les clients dénoncent principalement des problèmes liés aux délais d'attente du service clientèle, à la portabilité, à la facturation et à l'utilisation à l'étranger.

Jeroen Degadt, general manager de Digi Belgium, reconnaît des difficultés lors du lancement en décembre, attribuées à un afflux important de demandes pendant les fêtes de fin d'année et des retards dans l'envoi des cartes SIM. Il affirme que ces problèmes ont été résolus depuis mi-janvier, avec un temps d'attente désormais inférieur à deux minutes pour le service clientèle.

Face à cette situation préoccupante, la ministre des Télécoms Vanessa Matz a convoqué l'opérateur et exigera des mesures correctives immédiates lors de leur rencontre. L'entreprise a notamment introduit la e-SIM pour pallier les problèmes liés aux cartes SIM physiques.

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