MOBILITÉ

Perturbations majeures sur le rail : Namur et Luxembourg particulièrement touchés vendredi

Le 26/02/2025 à 20:11

Points Clés
  • Seul 1 train IC sur 2 circulera vendredi, avec presque aucun train aux heures de pointe.
  • Le trafic sera très perturbé en Luxembourg, Namur et est du Brabant wallon à cause de la cabine de signalisation.
  • La grève tournante de 9 jours est menée par deux syndicats minoritaires (SIC et SACT) depuis le 21 février.
  • Les syndicats protestent contre les mesures du nouveau gouvernement Arizona, notamment la réforme des pensions.

En raison d'une grève tournante menée par les syndicats SIC et SACT, le service ferroviaire sera fortement perturbé vendredi. Seul un train IC sur deux reliant les grandes villes circulera, tandis que les trains aux heures de pointe seront quasi inexistants.

La situation sera particulièrement critique en province de Luxembourg, dans la majorité de la province de Namur et dans l'est du Brabant wallon, notamment sur l'axe Ottignies-Bruxelles, en raison du fonctionnement partiel de la cabine de signalisation d'Infrabel à Namur.

Cette action de neuf jours, débutée le 21 février, est menée par deux syndicats minoritaires qui protestent contre les mesures du nouveau gouvernement Arizona, particulièrement la réforme des pensions. Les syndicats alternent les grèves entre différentes catégories de personnel pour maximiser l'impact.

La SNCB recommande aux voyageurs de consulter régulièrement le planificateur de voyages en ligne pour préparer leurs déplacements, le service alternatif variant quotidiennement selon le personnel disponible.

← Retour aux Articles